Nos fleurettistes sur la plus haute marche à Saint-Pétersbourg !


Nos Français, Erwann LE PECHOUX, Enzo LEFORT, Jérémy CADOT et Julien MERTINE s’imposent à Saint Pétersbourg en battant les Russes en finale 45 touches à 34 ! Il s’agit du troisième succès en coupe du monde pour les garçons d’Emeric CLOS.   

Après une épreuve individuelle qui nous a laissé sur notre faim avec trois Français en tableau de 16 (Erwann LE PECHOUX, Erwann AUCLIN et Alexandre SIDO), nos vice-champions olympiques décrochent l’or en terre russes à l’issue d’une journée parfaitement maîtrisée.

En T16, face à la Suède, nos Français déroulent et l’emportent 45-16 avant une autre victoire 45-28 sur la Pologne. En demi-finale, face à l’Italie, ce sont les montagnes Russes. La France prend l’avantage et fait la course en tête jusqu’au 6è relai (32-30) avant de perdre l’avantage (41-42) pour finalement arracher le match 45 touches à 43 !

En finale, nos tricolores retrouvent les Russes, même configuration qu’à Rio en aout dernier. Erwann LE PECHOUX, Enzo LEFORT, Jérémy CADOT et Julien MERTINE sont impressionnants du début à la fin. Ils se détachent dès le début de la rencontre et s’offrent l’or sur le score de 45 touches à 34 !

Avec cette troisième victoire en cinq coupes du monde, nos Français prennent la tête du classement mondial ! Un grand bravo à nos médaillés, aux entraineurs du jour Grégory KOENIG et Amir SHABAKEHSAZ ainsi qu’au staff.

Podium fleuret hommes

1- France

2- Russie

3- USA

De leur côté, nos épéistes dames prennent la 9è place à l’issue de l’épreuve par équipes et c’est Lauren REMBI qui réalise la meilleure performance lors de l’épreuve individuelle avec la 11è place.

[Prochain RDV]

Le collectif fleuret sera à Shanghai pour y disputer le dernier GP de la saison le week-end du 20 et 21 mai. Dernière épreuve avant les championnats d’Europe et du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *