Le Cercle d’Escrime du Neubourg félicite Laura Flessel !


 

La nomination de la double championne olympique d’escrime marque le retour d’un ministère de plein exercice consacré aux sports.

La « Guêpe » est de retour. Du temps où elle se distinguait sur les podiums d’escrime, Laura Flessel-Colovic avait hérité de ce surnom pour ses talents d’épéiste. A 45 ans, l’ancienne sportive a été nommée ministre des sports, mercredi 17 mai, dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Cette nomination marque le retour d’un ministère de plein exercice consacré aux sports, alors que la question sportive avait été réduite au rang d’un secrétariat d’Etat durant le précédent quinquennat.

La Guadeloupéenne doit avant tout sa présence à ce poste à son passé de sportive de haut niveau. Porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Laura Flessel à un riche palmarès olympique : deux médailles d’or en épée individuelle et par équipe à Atlanta (1996), puis une d’argent (2004) et deux autres en bronze (2000 et 2004). L’un de ses prédécesseurs au ministère des sports (2002-2007) avait déjà offert deux titres olympiques à l’équipe de France d’escrime : Jean-François Lamour au sabre, lors des Jeux 1984 et 1988.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *